dimanche 30 novembre 2008


Dame nature, Monsieur Cucufa

Le bois de st Cucufa n’en finit pas de m’envoyer sa source d’inspiration. Je délaisse le couteau, la peinture. Je reprends le boîtier, je quitte l’étang et ses étranges créatures. Je m’aventure dans les sous-bois. Seule. Il fait froid. Humide. Même pas peur !!!

Je m’imprègne d’une solitude naturelle, où le craquement des branches va de concert avec le silence du vent qui me caresse. Mes yeux se baladent. Cherchent. Ils cherchent l'endroit où ils pourraient se poser, s’arrêter. Image. Je voyage… Pause.

Les arbres sont dénudés. Ça brille. Gelée. Pas de framboises. Pas de myrtilles. Marrons. Glacée. J’voudrais un chocolat chaud.

Des heures durant je vais dialoguer avec les bruits environnants. Qu’est ce que j’fais là ? Rien. Je ne vois rien. Moisissures. Feuilles mortes. Boue. Corps longilignes. Cheveux secs .L'indispensable de Loréal n'est pas passé par là. Connaissent pas. C'est qui celui la?. J’écoute. Ça croasse. Ça craque. Ça glisse… Je chire. Ça fait mal . Mon regard s'enracine. Intéressant. Le macro à la main, je shoote. Très près. Matières. De rien, me voilà à ne plus savoir où donner de la tête.

…Tout autour de moi s'installe une œuvre d' ART…


Aucun commentaire: