mardi 4 novembre 2008


Mes photos du bois de Saint Cucufa, restent un mystère...
L'eau, aurait-elle une mémoire? Aurait-elle le reflet de nos énergies invisibles. Un arrêt sur image parfois repoussant, voire violent. Il s'en passe des choses dans l'invisible... Énergie ou Vibratoire?
A suivre...
Partage

A travers mon blog, je souhaite partager mon expérience et cette aventure extraordinaire qu'est la Conscience Physiologique. Je souhaite partager mes transformations picturales, photographiques et autres... Je souhaite partager ce qui m'interroge, ce qui m'explose... Mais aussi ce qui me fait vibrer...
Accompagnée d'Agnès et Françoise cofondatrice de la Conscience Physiologique, de Lydie ma thérapeute, j'apprends à écouter ma matière. J'apprends à transformer. Transformer mon histoire, pour aller vers plus de simplicité, plus de plaisir... J'apprends à identifier mes schémas de fonctionnement. J'apprends à me libérer de l'histoire de mes parents, grands parents... De la chimie, de l'alcool... Des dogmes... Des histoires qui ne m'appartiennent pas. Des histoires qui ont pollué mon eau dès ma conception, fécondation, gestation, naissance...

Nous sommes pollués d'images en tout genre. De publicités agressives. De musiques, de bruits, de films... Explosifs. Violents. Une pollution que nos sens ont appris à ne plus voir, ne plus entendre ne plus sentir, ne plus toucher, pour se protéger. Nous sommes tous, tous les jours baignés dans ce marasme.

D'où vient cette violence? D'où viennent ces explosions?...


Mimosa Pale 28 ans. Artiste et sculpteur.

Des centaines de personnes ont visités sont vagin (extérieur)! Des performances, principalement en rapport avec le corps. Sa source d'inspiration, la nature. A la question, pourquoi fais tu ce travail? " Je crois qu'il est important d'être à l'écoute de son corps et de jouer avec.

Je crois que nous n'avons pas la même notion de l'écoute de notre corps, du jeu...
Sans vouloir militer pour le MLF, exposer le féminin de la sorte ou s'en servir comme objet de communication laisse à méditer. Il serait temps de se réveiller et de transformer cette image, tout en restant femme…







Ces photos, viennent d'un magazine très en vogue pour certains créatifs. "Si t'as pas ça dans ta doc, t'es pas un créatif tendance". T'es pas digne de mettre les pieds dans une agence au grand nom, là où l'étoile brille et où sa grande avenue te mène tout droit vers un inconnu. Un inconnu à qui l'on offre des fleurs... Mais les fleurs c'est périssable. Et ont t' apportera des bonbons leader de supermarchés. Tu seras placé en tête de gondole. Un chevalier que tu auras parfois croisé dans les rayons se chargera rapidement de te placer dans un placard. Là où d'autres sont déjà passés. La place encore chaude, tu te demanderas ce que tu fous là. Un chevalier, qui, juste parce que la couleur de ton étiquette ne correspondait pas à ses goûts estimera que tu avais dépassé la date limite. Et tu seras rangé sur l'étagère des sacrifiés en attendant que la situation pourrisse. C'est comme ça qu'ça s'passe, là où l'étoile brille...

N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour que mon blog soit un lieu d'échanges

A bientôt.

Sylvie



Aucun commentaire: