samedi 22 novembre 2008


Enfin libre !!!

Une entrée soudaine et brutale fait irruption dans ma matière. Puissant sentiment d'abandon, j'croyais pourtant qu'tu m'avais abandonné.
Un de mes fantômes est spotté. J'ai pas vu la chose arriver. Toi, partir? Non. Toi ou un autre, pas question. Ok, vous êtes tous très vilains. Le sens de l'esthétique? Connaît pas. C'est quoi? T'es pas déco. Pas d'bol!!! T'es pas tendance. Ha bon??? Encore moins commercial... Mais t'es pas fait pour dormir dans un placard. Je t'ai laissé partir vivre une autre vie. Je sais où tu vis. A qui tu souris. A qui tu offres ton regard lové, sous une couche d'ironie. Je sais à qui tu racontes des histoires… Je sais... Et pourtant!!!... Je n'aime pas que toi, mais... J'ai bien eu du mal à te voir partir. Tu es sans aucun doute le plus sympathique de tous. Le plus malin, pour être le premier à quitter la famille. A me quitter. Tu es libre. Je suis libérée.

Merci Alain, pour l' avoir accueilli avec beaucoup de grâce, beaucoup de délicatesse à mon égard. Je me suis pourtant préparée avant de le laisser filer. Nous avons longuement discuté. Nous nous sommes réconciliés. Les larmes ont coulé. Le sentiment d'abandon dépassé, je l'ai regardé s'éloigner. Il est partit sans aucun retranchement. Il est partit en ayant digéré les maux du passé.

Avec ses mots à lui il m'a dit
"Sylvie, lance toi dans la VIE"
J'ai dit OUI...

Aucun commentaire: